Qui sommes-nous ?

.

Crescendo Media Films est une société de production audiovisuelle indépendante.

Nous avons pour objectif de développer des projets audacieux, surprenants et accessibles, alliant richesse des points de vue et créativité.

Nous poursuivons une ligne éditoriale forte et exigeante dans le domaine des documentaires culturels, scientifiques, historiques, géopolitiques, sociétaux et étendons notre activité à la production de films de fiction, courts et longs métrages pour le cinéma, la télévision et le web. Nous travaillons également en coproduction avec des partenaires français et internationaux.

Nous avons pour ambition d’ouvrir au public des fenêtres sur le monde et de lui faire découvrir aussi bien des premiers films que des œuvres d’auteurs reconnus.

Crescendo Media Films dispose d’un catalogue d’une centaine de documentaires.

.

L’équipe

Serge Guez 

Producteur de plus de 100 films documentaires.

Il parcourt le monde pendant quinze ans comme directeur de la photographie, pour des reportages, documentaires, films de fiction et de publicité.

Puis il fonde la société audiovisuelle Crescendo Films en 1995. Après avoir produit initialement des collections sur des thématiques « art et culture », il s’oriente rapidement vers des films d’histoire et de société, ainsi que des documentaires consacrés à la géopolitique, à la science, à l’investigation, pour des chaines françaises comme France Télévisions, Arte, LCP, Public Sénat, Mezzo…, ou étrangères telles que WDR, NHK, RTBF, TSR…, régulièrement sélectionnés dans des festivals internationaux et primés. Il a également produit pour le cinéma des documentaires sortis en salles.

Elu au bureau syndical audiovisuel du SPI (2010 – 2014) et Président du bureau audiovisuel (en 2013), il a également été membre de l’AST, d’Unifrance et de TVFI (TV France International).

Marc Barbault

Producteur délégué et producteur exécutif de films de fiction et de téléfilms.

Après avoir été le 1er assistant – entre autre – de Claude Chabrol, Pierre Schoendoerffer, Rachid Bouchareb, sur plus de trente films, il devient directeur de production puis producteur exécutif d’une soixantaine de longs métrages et de téléfilms, notamment sur les trois saisons de la collection Au siècle de Maupassant, soit une quarantaine de films diffusés sur France 2.

En 1992, il fonde la société de production audiovisuelle « Debsie Films » au sein de laquelle il produit, en qualité de producteur délégué, des téléfilms dont Une vie d’Elisabeth Rappeneau pour France 2, des documentaires et une dizaine de courts métrages.

 

Elisabeth Andro

Productrice exécutive

Licenciée de lettres et d’Estec ( Théâtre et Cinéma) Elisabeth Andro commence sa carrière en tant que coordinatrice de prime-times, de quotidiennes et d’hebdomadaires pour France Télévisions.
Son expérience la conduit à intégrer rapidement le monde du documentaire en tant que directrice de production.


A partir de 2012 elle devient productrice exécutive et supervise notamment « Les couples mythiques du cinéma américain », « La tondue de Capa » de Patrick Cabouat, « Elysée : neuf femmes aux marches du palais », réalisé par Elisabeth Kapnist, « Dans l’ombre d’Hitchcock, Alma et Hitch » de Laurent Herbiet.
Elle s’implique également dans la l’accompagnement des auteurs et des réalisateurs.