Crescendo Media Films est une société de production audiovisuelle indépendante.
Nous avons choisi une ligne éditoriale forte et exigeante dans le domaine des documentaires culturels, scientifiques, historiques, géopolitiques et sociétaux.
Depuis 2016, nous étendons notre activité à la production de films de fiction, courts et longs métrages pour le cinéma, la télévision et le web. Nous travaillons également en coproduction avec des partenaires français et internationaux.
Nous avons pour ambition d’ouvrir au public des fenêtres sur le monde et de lui faire découvrir aussi bien de premiers films que des oeuvres d’auteurs reconnus.
SERGE GUEZ
Producteur
Il parcourt le monde pendant quinze ans comme directeur de la photographie, pour des reportages, documentaires, films de fiction et de publicité. Il fonde la société audiovisuelle Crescendo Films en 1995. Après avoir produit initialement des collections sur des thématiques « art et culture », il s’oriente rapidement vers des films d’histoire et de société, ainsi que des documentaires consacrés à la géopolitique, à la science, à l’investigation, pour des chaines françaises comme France Télévisions, Arte, LCP, Public Sénat, Mezzo…, ou étrangères telles que WDR, NHK, RTBF, TSR…, régulièrement sélectionnés dans des festivals internationaux et primés. Il a également produit pour le cinéma des documentaires sortis en salles (Michael Haneke profession : réalisateur, RAS Nucléaire, Le berceau de l’enfant pisseur).
En 2013, il produit le long métrage de fiction Kinshasa Kids de Marc-Henri Wajnberg et en 2014, Port- au-Prince, Dimanche 4 Janvier de François Marthouret, distribué par Sophie Dulac et sorti en salles en juillet 2015.
Elu au bureau syndical audiovisuel du SPI (2010 – 2014) et Président du bureau audiovisuel (en 2013), il a également été membre de l’AST, d’Unifrance et de TVFI (TV France International).
MARC BARBAULT
Producteur
Après avoir été 1er assistant au réalisateur pour Raoul Coutard, Claude Chabrol, Pierre Schoendoerffer, Nana Djordjadzé, Rachid Bouchareb, Roger Kahane (entre autres), Marc Barbault réalise trois courts métrages : « L’Entrée en piste » (en avant programme du film « Les Fugitifs »), « Rue du Rendez-Vous » (en avant programme du film « Le Peuple Singe »), « La concierge est dans l’escalier » (Diffusion télé). Également un court métrage de montage d’archives « Georges de Beauregard, producteur », et un clip de Kenan Dogan chanteur turque « Sari Cigdem » (Short liste classement clip musicaux) …
En parallèle, il fonde la société de production « Debsie Films« , avec Ann Gisel Glass, puis Emmanuel Oberg, qui produira une dizaine de courts métrages, des documentaires, fera de la production exécutive : « Bombay to Paris » de Roby Grewal (Film indien de Bollywood) et co-produira également des téléfilms : « Une vie » de Elizabeth Rappeneau (France 2), « Beau Masque » de Peter Kassovitz (France 2).
Il sera également directeur de production (Longs métrages et téléfilms) entre autres des « Collections Maupassant » pour France 2, « Le secret de la grotte », « Mort d’un berger » ou « La fulgurée ».
Enfin, il intègre Crescendo Media Films société de production de documentaires et de fictions, pour y développer le département fiction.
ELISABETH ANDRO
Productrice exécutive
Licenciée de lettres et d’Estec ( Théâtre et Cinéma) Elisabeth Andro commence sa carrière en tant que coordinatrice de prime-times, de quotidiennes et d’hebdomadaires pour France Télévisions.
Son expérience la conduit à intégrer rapidement le monde du documentaire en tant que directrice de production.
A partir de 2012 elle devient productrice exécutive et supervise notamment « Les couples mythiques du cinéma américain », « La tondue de Capa » de Patrick Cabouat, « Elysée : neuf femmes aux marches du palais », réalisé par Elisabeth Kapnist, « Dans l’ombre d’Hitchcock, Alma et Hitch » de Laurent Herbiet.
Elle s’implique également dans l’accompagnement des auteurs et des réalisateurs.
Mail : sguez@crescendofilms.fr
Mail : mbarbault@crescendofilms.fr
Mail : eandro@crescendofilms.fr